M. le maire Olivier MARTET

- du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h30 à 18h

- samedi de 9h à 12h

Location de salles :

Salle de la MFC avec cuisine et pièce attenante (+scène)

Salle Cabu avec cuisine

Présentation de Blainville-sur-L'Eau

Située à quelques dizaines de kilomètres de Lunéville et Nancy, la commune de Blainville-sur-l’Eau se niche dans un écrin naturel de verdure. Ses différents quartiers se sont dessinés, au fil du temps, de part et d'autre des rives de la Meurthe. Sur la rive gauche, se situe le cœur historique de la cité, avec ses services et ses commerces. Autour du centre-ville, des cités ouvrières puis des lotissements ont agrandi la ville à partir du début du 20ème siècle. A deux pas du centre ville, le site naturel de l'Entre Deux Eaux, encerclé par deux bras de la Meurthe, est un véritable trésor pour la diversité de sa faune et de sa flore. Sur l'autre rive de la Meurthe et proche de la forêt, on trouve le quartier du Haut des Places.

La commune s'est donnée une vocation de commune « rurbaine » attractive. Elle offre à ses habitants tous les services auxquels ils aspirent :

- Accueil de la petite enfance, écoles maternelles et élémentaires, services périscolaires, collège, Médiathèque, Ludothèque, Ecole de musique

- Service aux personnes âgées, maison de retraite.

- Services administratifs, sociaux, de santé, transport.

- Nombreux commerces, artisans et professions libérales

La population de Blainville-sur-l'Eau était de 4 017 habitants au dernier recensement. Les Blainvillois bénéficient d'un cadre naturel où plaisirs de la balade, de la pêche, de la découverte de la forêt sont ouverts à tous. Les nombreux équipements sportifs et culturels, les multiples animations tout au long de l'année témoignent d'une vie associative forte et en constante évolution.

S'y promener :  Télécharger ICI : château d'Adoménil 18,5km et le bois qui tousse 7,5km

Médiathèque

Mardi de 14h30 à 18h - Mercredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h - Vendredi de 14h30 à 18h - Samedi de 14h à 17h30

Cabane à livre