Mairie

Mme. le maire Sylvie HONGNAT

18 Grande rue

54360 BARBONVILLE

Tel : 03.83.75.04.84

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permanences :

-Mardi de 17h à 19h

 

Location de salle :

Salle des fêtes de 90m2 pouvant accueillir 90 personnes assises (70 avec piste de danse) avec cuisine et pièce attenante.

Contact : Henri COLMEZ : 03.83.75.80.43

Présentation de Barbonville

Situé sur les collines entre la vallée de la Meurthe, qu’il surplombe, et la vallée de la Moselle le petit village de Barbonville bénéficie d’un environnement verdoyant, fait de parcs, bosquets, forêts, cultures céréalières.

C’est un point de passage pour de nombreux randonneurs à pied ou à bicyclette, sur les chemins balisés par la Club Vosgien.

Peu touché par la dernière guerre, hormis quelques bombes perdues lors des bombardements de triage de Blainville Damelevières, il a conservé son caractère de village paysan, même s’il ne subsiste plus aujourd’hui que quelques fermes en activité.

Barbonville tirerait son nom d’un personnage romain Barbontuis puis en 1194 Barbanvilla et Barbonvilla en 1261 puis Barbonville. Les habitants sont les barbonvillois “les manceaux ou mal-saouls“. Les maisons sont du XVIIIe siècle, les jésuites de Pont à Mousson possédaient le village avant le duc de Lorraine. En 1927 le village produisait un des meilleurs vins du pays avec ses 60 ha de vignes

S'y promener Télécharger ICI : Balade autour de Barbonville

Associations à Barbonville

CALB (Club d'animation et de loisirs de Barbonville)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris