Compte tenu des conditions climatiques, les collectes d'ordures ménagères et de tri sélectif peuvent être perturbées et interrompues.

Si tel est le cas, la collecte est reportée, nous mettrons les informations sur le site de la CC3M et auprès de votre mairie pour vous préciser la date de report.

Comptant sur votre compréhension.

 

[Covid-19] 🩸 Durant cette période de couvre-feu, vous êtes autorisé.e.s à donner votre sang.
📝 Cochez « assistance aux personnes vulnérables » (3ème case) en fin de journée.
📍 Où donner : Dans l'une des 4 communes du territoire de la CC3M organisant des collectes de sang. Ci-dessous les dates de l'année 2021.

A la déchetterie de Blainville-sur-l’Eau, 3 quais supplémentaires ont été construits en 2020 afin de faire face à des saturations périodique de bennes. Une benne pour le bois et une pour le tout-venant ont été ajoutées. Le troisième quai permet désormais de collecter les pneus des particuliers (voir conditions auprès des gardiens ou dans le règlement).

 

Ce projet d’extension est soutenu financièrement (Région Grand Est et ADEME) dans le cadre du programme Climaxion.

 

 

ACTUALITE JANVIER 2021

Mesures de soutien économiques pour les entreprises : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/mesures-secteurs-sous-activite-prolongee-fermeture 

le site du ministère de l'économie, des finances et de la relance a été mis à jour de fiches thématiques pour les secteurs en sous-activité prolongée (discothèques, évènementiel, hôtellerie, salles de sport, traiteurs et voyagistes)

France Relance : https://www.economie.gouv.fr/files/files/2020/Guide-les-dispositifs-a-destination-des-PME-et-TPE.pdf 

un guide a destination des TPE-PME a été publié récemment sur le site national. Ce guide accompagne les TPE et les PME pour qu'elles puissent se saisir au mieux des opportunités offertes par France Relance. Près de 40 milliards d'euros leur sont consacrés, de manière directe ou indirecte. 

   


FOND DE SOUTIEN RESISTANCE

Les associations, entrepreneurs , micro entrepreneurs, et petites entreprises dont l’activité est impactée par la crise sanitaire trouveront sur l'espace "résistance" les éléments nécessaires pour solliciter l’aide commune de nos instances. Simple et facile :

Demander l'aide : https://resistance.grandest.fr/aides

Règlement de l'aide : Règlement fond résistance

Informations sur l'aide résistance : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/fonds-resistance/

 


RESISTANCE LOYERS

La Région peut octroyer une subvention (avance non remboursable) aux commerces de moins de 6 ETP devant s’acquitter d’un loyer et étant soumis à une procédure de fermeture administrative (1er novembre 2020 – 31 janvier 2021). La subvention est plafonnée à 1 000 € maximum par mois, le plancher est de 300 € minimum par mois. La demande devra être déposée par téléservice au plus tard le 15 janvier 2021.  

Règlement de l'aide : Règlement résistance loyer

Plateforme de saisie des demandes « Résistance Loyers » : www.grandest.fr/vos-aides-regionales/resistance-loyers-grand-est

Des questions sur le dispositif :

Cliquez sur le lien ci-dessus, Sélectionner "Résistance loyers", une bulle "assistance figure dans le coin en bas à droite. Des réponses vous sont apportées en temps réel de 8h30 à 18h


AIDES DE DE L'ETAT

Plan de relance :

https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises 

Mesures de soutien économique :

Document synthétique

 


CCI GRAND EST

 Votre contact à la CC3M : Cedric Trochain au 03.83.71.43.62 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


VOUS ETES EXPLOITANT AGRICOLE ET MANQUEZ DE MAIN D’ŒUVRE

Mettez votre offre d'emploi sur la plateforme :  https://desbraspourtonassiette.wizi.farm/

Plus d'info ICI

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris