FOND DE SOUTIEN

Les associations, entrepreneurs , micro entrepreneurs, et petites entreprises dont l’activité est impactée par la crise sanitaire trouveront sur l'espace "résistance" les éléments nécessaires pour solliciter l’aide commune de nos instances. Simple et facile :

https://resistance.grandest.fr/aides

https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/fonds-resistance/

 

 

 

TOUTE LA DOCUMENTATION

Cliquez sur les titres pour ouvrir les pdf :

-FAC accompagnement des entreprises coronavirus

-La région Grand Est prend des mesures d'urgence

-Mesures mises en place pour soutenir les entreprises

-Circulaire du gouvernement

-Mesures d'accompagnement 

-Mesures de soutien

-Aides aux artisans, commerçants et indépendants à maintenir une activité économique dans des conditions irréprochables de sécurité sanitaire 

-Aides aux entreprises du e-commerce à vendre en ligne pendant le confinement

Retrouvez l'ensemble des changements pour les services de la CC3M ICI

 Votre contact à la CC3M : Cedric Trochain au 03.83.71.43.62 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

VOUS ETES EXPLOITANT AGRICOLE ET MANQUEZ DE MAIN D’ŒUVRE

Mettez votre offre d'emploi sur la plateforme :  https://desbraspourtonassiette.wizi.farm/

Plus d'info ICI

 

Compte tenu de la situation météorologique et hydrologique, M. le préfet de Meurthe et Moselle a décidé de placer à compter du mercredi 1er juillet, le département Meurthe et Moselle en situation de vigilance sécheresse.

 

ATTENTION AUX FEUX DE FORÊT

Conformément au règlement sanitaire départemental de la Meurthe et Moselle, le brûlage à l'air libre ou dans les incinérateurs individuels de tous les déchets végétaux issus des parcs, des jardins et des espaces verts, produits par les particuliers et les collectivités territoriales est interdit.

Le brûlage à l'air libre est source d'émission importantes de substances polluantes.

Le brûlage de déchets végétaux peut être à l'origine de troubles du voisinage généré par les odeurs et la fumée, qu'il nuit à l'environnement et à la santé et peut être la cause de propagation d'incendie.

Les déchets végétaux doivent être éliminés prioritairement par valorisation directe sur place ou toute autre voie respectueuse de l'environnement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris