Légende de votre image

Dès 2018, 20 des 37 communes de la Communauté de communes seront équipées de la fibre.

Le Très Haut Débit (THD) est un accès à Internet performant, qui permet d’envoyer et de recevoir un grand nombre de données (documents, photos, vidéos, etc.) dans un temps court. L’accès à Internet est considéré à « Très Haut Débit » dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde.

La Région Grand Est, les Conseils Départementaux et les Communauté de Communes se sont fédérés afin de mettre en œuvre un grand réseau d’initiative publique visant à apporter le Très Haut Débit dans l’ensemble des communes qui ne bénéficiaient pas depuis 2012 des investissements portés par les opérateurs privés.

C’est ainsi qu’une délégation de service public concessive a été attribuée à l’entreprise Losange, chargée de construire ce réseau fibre optique en moins de 5 ans et de l’exploiter pendant 35 ans.

Les premiers travaux seront engagés dès fin 2018-2019 dans les communes dites prioritaires disposant des plus faibles débits internet.

La Communauté de Communes Meurthe Mortagne Moselle est concernée via les communes suivantes : Borville, Brémoncourt, Clayeures, Domptail-sur-l’Air, Einvaux, Essey-la-Côte, Haigneville, Haussonville, Landécourt, Loromontzey, Lorey, Méhoncourt, Moriviller, Remenoville, Romain, Rozelieures, Saint-Boingt, Saint-Germain, Saint-Mard et Saint-Remy-aux-Bois.

Losange vous propose de suivre l’avancée des travaux

en vous inscrivant à leur newsletter via ce lien :

Ou via les réseaux sociaux :

Le site internet de Losange vous propose également :

Des infos générales aux particuliers

De tester votre ligne

Des infos sur les opérateurs