La CC3M sollicite encore des mains valeureuses pour préserver et enrichir la biodiversité de l’Espace Naturel Sensible du Plain (ENS) à Damelevières ! On invite donc les 10/18 ans à s’inscrire à une nouvelle session de chantier nature qui se déroulera du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre. Cette session d’automne est toujours organisée en partenariat avec l’Atelier Vert.

 

Ce qui vous attend :

 

*Travaux le matin :

L'automne rime avec la période des plantations, venez nous aider à densifier le réseau de haies de la nouvelle zone écologique de l’ENS. Des amphibiens se sont déjà installés dans les mares crées dans le cadre des chantiers jeunes, mais nous pouvons encore les aménager afin de leur proposer un 5 étoiles ! Nos amies les chauves-souris cherchent encore l’adresse du nouveau gîte de la zone, peut-être que nous pourrions encore améliorer l’habitation avant leur arrivée…

 

*Les après-midi activités :

Après les travaux, la détente. L’Atelier Vert vous proposera encore de découvrir le site, la faune et la flore locales à travers des activités ludiques. La précédente session de chantier nature a mis à l’eau un remarquable navire pirate sur la reculée du Plain, est-ce qu’on fera mieux cette fois-ci ?

 

A très vite ! 

Téléchargez le dossier d’inscription ici.

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris