Pour toute candidature  

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l’ adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

La Communauté de Communes participe financièrement aux formations BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) et BAFD (de Directeur) et aux formations à destination des encadrants sportifs bénévoles.

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Ce soutien financier vise à favoriser la formation des jeunes animateurs ou directeurs d’accueil de loisirs et, par la même occasion, à répondre aux besoins d’animateurs des structures de la CC3M. Il permet aussi de répondre à une logique de soutien au dynamisme des clubs en proposant aux bénévoles d'améliorer plus encore la qualité de leur encadrement.

Pour bénéficier de l’aide de la CC3M, il faut :

  • habiter ou travailler sur une commune de la CC3M,
  • présenter une attestation d’inscription à une session de formation,
  • déposer son dossier complet avant le début de la formation.
Télécharger le règlement et la demande d'aide pour les BAFA / BAFD

 

La participation financière de la CC3M dépend de la formation suivie :

  • BAFA : aide de 100 € par session
  • BAFD : aide de 200 € par session
  • Formation des encadrants sportifs: aide plafonnée à 100 € (le montant de l’aide ne peut excéder 50 % par session de formation suivie. Les aides sont cumulables, dans la limite de 100 € par personne et par an)
Télécharger le règlement et la demande d'aide pour les encadrants sportifs

 

Renseignements supplémentaires et envoi des dossiers de demandes d'aides :

Communauté de Communes - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 83 71 43 62

La création d'un site web avec Joomla est simple, le déploiement de ce site exemple vous y aidera.
Les quelques principes de base présentés ci-dessous vous guideront dans la compréhension de ce logiciel.

STYLE HEADING 3 : LOREM IPSUM DOLOR SIT AMET

Un système de gestion de contenu (SGC ou CMS de l'anglais Content Management System) est un logiciel qui vous permet de créer et gérer des pages Web facilement, séparant la création des contenus de la gestion technique nécessaire à une diffusion sur le web.

Le contenu rédactionnel est stocké et restitué par une base de données, l'aspect (police, taille, couleur, emplacement, etc.) est géré par un template (habillage du site). Le logiciel Joomla permet d'unir ces deux structures de manière conviviale et de les rendre accessibles au plus grand nombre d'utilisateurs.

Un site Joomla est structuré en deux parties distinctes : la partie visible du site appelée «Frontal» de Frontend en anglais et, la partie d'administration pure appelée «Administration» de Administrator.

STYLE HEADING 4 : LOREM IPSUM DOLOR SIT AMET

Vous pouvez accéder à l'administration en cliquant sur le sur le lien «Administration» présent dans le module de menu «Menu membre» visible après vous être connecté sur le site ou, en ajoutant /administrator dans l'URL après le nom de domaine (exemple : www.mon-domaine.com/administrator).

Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

STYLE HEADING 5 : LOREM IPSUM DOLOR SIT AMET

Si votre profil possède les droits suffisants, vous pouvez créer des articles et les éditer depuis l'interface frontale du site.

Connectez-vous par le module «Connexion» en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Lorsque vous êtes connecté, un nouveau menu nommé «Menu Membres» apparaît. Cliquez sur le lien «Créer un article» pour afficher l'éditeur de texte et d'insertion de médias.

  • Pour enregistrer l'article, vous devez spécifier à quelle catégorie il appartient ainsi que son statut de publication.Editer un article.
  • Vous pouvez travailler sur des articles non publiés ou de publication programmée dans le temps et,
  • dans le cadre d'un travail collaboratif, ne les rendre visibles qu'à un groupe d'utilisateurs donnés avant de les rendre publics.
  • Une pleine utilisation de Joomla requiert certaines connaissances approfondies que vous pourrez
  • acquérir dans la documentation officielle de Joomla ou sur le site d'aide francophone et dans le forum officiel ou le forum francophone.

La Mission Emploi, service de la Communauté de Communes, vous accueille sans rendez-vous tous les jours du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 sauf le mercredi. 56 avenue Pierre Semard 54360 Blainville sur l’Eau.

Tel : 03.83.71.43.62. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A partir du 1er janvier 2019 :

  • Permanences à Virecourt sur rendez-vous, le mercredi matin de 9h00 à 12h00 les semaines impaires. Maison des Services, 3 rue de la Gare 54290 Virecourt
  • Permanences à Gerbéviller sur rendez-vous, le mercredi matin de 9h00 à 12h00 les semaines paires. Maison communautaires des Services, 12 rue Maurice Barrés 54830 Gerbéviller

La Mission Emploi accompagne tous les demandeurs d’emploi dans toutes leurs démarches :

  • Conseille, informe, et accompagne les demandeurs d’emploi dans leurs démarches d’insertion ou de réinsertion sur le marché du travail
  • Oriente vers les professionnels compétents (Pôle Emploi, CAP Emploi, Mission Locale, organismes de formation GRETA, AFPA)
  • Accompagne des demandeurs d’emploi dans leurs démarches administratives (Pôle Emploi, sécurité sociale, banque, retraite…)
  • Guide, renseigne les personnes en grande difficulté sur les organismes d’aide d’urgence (resto du cœur, assistante sociale, foyers…)

Et plus précisément :

  • Aide à l’inscription et à la création de leur espace personnel sur le site internet de Pôle Emploi
  • Conseil et aide à la création de CV et de lettre de motivation
  • Impression de documents utiles à la recherche d’emploi
  • Entrainement aux entretiens d'embauche
  • Consultation des offres sur différents sites dédiés à l’emploi
  • Aide et conseil pour la recherche d’emploi
  • Envoi de document par mail
  • Ecoute, analyse, et recherche de solution avec les demandeurs d’emploi
  • Rédaction de courriers administratifs personnels pour le public en grandes difficultés

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